Se garer facilement à Marseille : comment s’y prendre ?

Marseille est une grande ville où il est difficile de trouver des places libres pour garer sa voiture en toute sécurité. Et même si un système de stationnement est en place, les automobilistes perdent beaucoup de temps avant de trouver un endroit pour se garer.

Réserver et louer une place dans l’un des parkings privés à Marseille

Les parkings privés restent l’une des alternatives les plus intéressantes pour se garer dans la ville de Marseille. Les intéressés peuvent choisir et réserver en ligne leur place quelques jours ou même quelques semaines avant. De nombreux avantages en découlent. Cela permet tout d’abord de gagner un temps précieux dans la recherche d’une place de parking, même payante. Les places gratuites sont d’autant plus rarement disponibles, car elles sont prises d’assaut par les Marseillais. Côté sécurité, il faut reconnaître qu’un parking privé est plus sécurisé que les parkings relais ou publics. Ils sont souvent couverts et clôturés. Plus besoin de s’inquiéter pour sa voiture lorsqu’on doit voyager depuis Marseille vers une autre destination.

Mais l’avantage indéniable de ces stationnements, c’est leur disponibilité. Ils sont normalement ouverts à tout moment et se trouvent dans des endroits stratégiques comme l’aéroport de marseille parking. De quoi faciliter le déplacement des voyageurs ! La plupart proposent des offres flexibles sans engagement et caution de la part des automobilistes. Il faut également souligner que certaines enseignes n’hésitent pas à engager des agents de sécurité supplémentaires et à installer un système de surveillance pour rassurer les propriétaires de véhicules. On retrouve aussi des services en plus dans les parkings privés comme le nettoyage et l’entretien des voitures. Le tout, à un prix relativement proche des parkings payants.

Connaître les bonnes pratiques pour trouver une place de parking

Les parkings privés ne conviendront pas à tout le monde même s’ils sont nettement plus avantageux. Mais à Marseille, trouver une place de parking relève d’un vrai parcours du combattant sauf si l’on connaît quelques astuces. Les touristes ont intérêt à se renseigner sur les zones de stationnement payant et gratuit de la ville avant tout. Pour se garer sans payer, il faut chercher à des moments précis comme les heures de pointe. En effet, la plupart des conducteurs sont sur la route à ces instants. Il est également recommandé de s’informer sur les pratiques tarifaires pour éviter de payer cher sa place.

Par ailleurs, il est tout à fait possible de télécharger une application dédiée au stationnement à Marseille. Cela permet de trouver facilement les parkings aux alentours de sa position. Ceci dit, trouver des places libres et gratuites au centre-ville relève de la chance. Tout dépend en tout cas de la durée souhaitée du stationnement. Il vaut mieux dans ce cas se tourner vers les parkings relais qui sont plus disponibles que d’autres types de parcs de stationnement. Les zones réservées pour les résidents sont aussi des niches de places étant donné qu’ils sont ailleurs la plupart du temps. Cependant, sans documents, les voyageurs risquent d’être verbalisés.