Les villes et les place a visiter en Tanzanie

Située en Afrique orientale, la Tanzanie a comme mer qui la borde l’Océan Indien et entouré des autres pays du continent : le Mozambique, le Malawi, la Zambie, et plein d’autres. Mais quels sont les endroits qu’il faut visiter quand on est en Tanzanie ? Découvrez les places et villes à voir dans les lignes qui suivent. 

Les villes et endroits à voir en Tanzanie 

La Zanzibar, la province semi-autonome de la Tanzanie

Elle est située à 40 km des côtes, c‘est une île qui fait partie d’un archipel d’île et qui garde une trace culturelle des colonisateurs. Vous pouvez donc faire la visite de Stone Town où vous pouvez admirer l’architecture Swahilie, le Fort Arabe et les Palais Royaux. À part les monuments, il y a aussi de nombreuses plages paradisiaques que vous pouvez visiter avec Location Toussuire.

Dar Es Salaam, le capital administratif 

C’est une ville qui a un aspect charmant avec ces bâtiments pas très haut et quelques gratte-ciel. Mais ce sont les tons de ces immeubles qui attirent l’attention avec sa couleur pastel. Pour la visite, vous pouvez entamer par les docks des boutres où les marchandises telles que le café, le riz et le sel sont transportés. Puis vous pouvez aussi visiter le marché de Cariacou en passant par les rues Mkinguni et Tandamuti. Sans oublier le parc Mnazi Mjoja, le Musée national, la maison de l’art Nyumba Ya Sanaa ou encore la State House. 

Le parc national du Serengeti 

Partir en Afrique, c’est aussi faire un safari dans les parcs nationaux, en Tanzanie, vous pouvez trouver Serengeti. C’est l’occasion de voir les animaux de la savane faire la caravane devant vous comme : les gnous, girafes, zèbres, gazelles, lions, léopards, l’éléphant, etc. De plus, vous allez découvrir un paysage époustouflant que vous n’allez trouver nul part ailleurs. 

La ville d’Arusha 

La Tanzanie est riche en réserve naturel, donc vous pouvez en à Arusha. Commencer par la visite des nombreuses stations balnéaires où de nombreuses touristes visent comme point de départ pour la visite des parcs nationaux. À part il y aussi le musée d’histoire naturelle où sont exposées les origines de l’homme, les sites archéologiques, etc. 

Le cratère du Ngorongoro 

La visite du cratère Ngorongoro est aussi pour les touristes qui veulent voir un volcan. Il est ouvert 7 j/7 de 7 h à 18 heures si vous pensez à y aller. Ce cratère a un diamètre de 20 km et c’est l’un des plus grands au monde, et il est aussi intact et non submergé. À part, le paysage époustouflant, vous pouvez aussi rencontrer des animaux comme les flamants roses dans le lac Natron, les hippopotames, et même des buffles sur votre chemin. 

Le parc national du Kilimandjaro 

Situé au nord-ouest de la Tanzanie, ce parc national est l’endroit où vous allez trouver le mont Kilimandjaro. Ce dernier a un pic neigeux et il est entouré de savane et de forêt composés de baobab. Le Kilimandjaro est aussi appelé le toit de l’Afrique, car il a le plus haut sommet du monde.