Malia sur l’ile de la Crete : destination de voyage incroyable en Europe

Au nord de Crète en Grèce, se situe Malia, une magnifique ville touristique. À 35 km d’Héraklion, la capitale crétoise,  prisée par de jeunes touristes, elle est aussi parfaite pour une petite escapade en amoureux ou encore des vacances en famille. En effet, elle a de quoi séduire par les logements de qualité et les nombreuses activités qui y sont proposées. Cependant, outre ces deux points, il convient aussi de se renseigner sur la météo.

Comment trouver un logement à Malia en Crète ?

Les lieux où dormir n’y manquent pas. En effet, avec Booking.com ou Trivago, vous pouvez faire vos choix entre des clubs vacances, appartements, villas et hôtels en fonction de vos attentes et votre budget. Cependant, en période estivale, il faut réserver à l’avance. Comme elle est une ville touristique l’une des plus visitées en Crète, sans réservations, vous risquez d’être pris au dépourvu.

Par ailleurs, Malia est une station balnéaire, autant en profiter pour choisir un hôtel en bord de mer tout en restant proche du centre-ville. D’ailleurs, réputée pour ses établissements de luxe au meilleur rapport qualité prix. Certains sont dotés de plages privées et d’une vue imprenable. Enfin, avec vos enfants, vous pouvez y séjourner en faisant le choix d’une chambre familiale.

Quelles activités peuvent s’y faire ?

A Malia, située à 28 km d’Agios Nikolaos, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. En effet, en restant à l’hôtel, en all inclusive, profitez des activités déjà comprises et participez à des visites en groupe. Par ailleurs, cette ville à l’ambiance festive plaira aux fêtards et aux noctambules. Le long de la côte ou de Dimokratias Avenue, la route principale de la ville, il est possible de chiller dans les lieux de restauration, les bars ou danser dans les night-clubs ouverts toute la nuit.

Outre lézarder sur les plages de Potamos et apprécier le coucher de soleil, il vous est possible de faire une visite culturelle à la charmante église d’Aghios Nektarios ou aux sites archéologiques où reposent d’anciennes civilisations. En effet, vous en apprendrez plus sur le troisième plus grand palais de l’île de Crète sans oublier son incontournable petit musée à l’entrée. Par ailleurs, vous pourrez partir en escapade aux gorges de Roza pour du canyoning ou en randonnée ou découvrir la riche faune crétoise à Amazonas Park.

Pour des activités en famille, il y a des trains touristiques « Happy Train » ou des  visites guidées au Safari experts Crete ou au Go Crete Safari. Quant aux activités aquatiques, vous pouvez opter pour Aeolos Beach Water Park & Water sports ou Meropi Aqua.

Enfin, en spot incroyable, à l’île de Dia et celle d’Afentis Christos qui y abrite une petite chapelle permettent à la fois de se déconnecter du quotidien et de vivre des moments inoubliables de détente. N’oubliez pas d’immortaliser votre voyage en photo.

Quel temps il y fait ?

A Malia en Crète, la météo est toujours agréable toute l’année. Cependant, l’été demeure la saison idéale pour faire du tourisme. En effet, de mi-juin à mi-septembre, les températures sont parfaites pour les activités estivales dont les baignades et sorties à la plage. D’ailleurs, aucune ombre au tableau, même les précipitations y sont minimes en cette période puisque la saison connaissant le plus de précipitation commence au mois d’octobre.