La Tanzanie : quelles sont les villes et les places à visiter ?

En tant que plus grand pays d’Afrique de l’Est, la Tanzanie a beaucoup à offrir aux visiteurs. Elle est surtout connue pour ses vastes étendues de nature sauvage et sa faune étonnante, ce qui en fait l’endroit idéal pour un safari. Certains sites, comme le mont Kilimandjaro et le parc national du Serengeti, sont mondialement connus. Cependant, certaines destinations moins connues, comme les zones de conservation, les lacs et les montagnes, valent certainement le détour.

Île de Mnemba

Située dans l’archipel de Zanzibar, l’île de Mnemba se trouve à 90 minutes de route de la Ville de Pierre. Cette île privée est un véritable paradis. C’est l’un des meilleurs endroits à visiter en Tanzanie pour une retraite de luxe au milieu de vastes plantations d’épices et des eaux azures de l’océan. Visitez cet endroit pour vivre une expérience parfaite sur une île privée où vous pourrez vivre dans des suites somptueuses, profiter du climat tropical, profiter de séances de massage relaxantes et vous adonner à de nombreux sports nautiques. Cliquez sur https://www.maisonsduvoyage.com/afrique/tanzanie pour plus d’infos sur la Tanzanie.

Dar es Salaam

Dar es Salaam, la plus grande ville du pays, est un creuset de nombreuses cultures et une métropole colorée et contrastée. En raison de son emplacement sur l’océan Indien, la ville possède également l’une des plus belles plages de Tanzanie et vous pouvez rapidement faire un plongeon rafraîchissant dans la mer depuis le centre ville animé. Au Musée national, vous pouvez également apprendre beaucoup de choses sur l’ancienne domination coloniale de l’Allemagne et de la Grande-Bretagne et l’ensemble architectural vaut également le détour.

Ville de pierre

La Ville de Pierre à Zanzibar est un lieu passionnant qui doit figurer sur la liste de souhaits de tout touriste. Cette belle ville abrite des manifestations de la culture swahili, avec des rues sinueuses, une architecture swahili et des motifs historiques. Cette ville sert de porte d’entrée aux plages et aux îles de Zanzibar, comme Nungwi, Kendwa et Pongwe. La meilleure partie de la visite de la Ville de Pierre est que les visiteurs peuvent apprécier la nourriture de rue alléchante, avec des plats tels que la pizza de Zanzibar, le pain aux noix de dattes, le curry de poulpe, le curry de gingembre, le jus de canne à sucre, le pilao et le biryani.

Le mont Meru

Le plus haut sommet de Tanzanie, le Kilimandjaro, fait l’objet de beaucoup d’attention, mais très peu de gens reconnaissent la deuxième plus haute montagne du pays : le mont Meru. Le mont Meru se trouve dans la partie nord de la Tanzanie, près de la frontière kenyane. Faisant partie du parc national d’Arusha, c’est une région qui regorge d’animaux sauvages. Si l’ascension du Kilimandjaro est trop difficile, un trekking au Mont Meru peut être une alternative. Vous randonnerez le long de cratères et bénéficierez de vues à couper le souffle depuis le sommet de la montagne.

Arusha

L’un des endroits les plus spectaculaires de Tanzanie est Arusha. Avec ses vues sur le mont Meru et sa verdure éclatante, cette ville est l’une des meilleures à visiter. Le parc national d’Arusha abrite des léopards, des hyènes, des singes, des buffles, des girafes et des oiseaux exotiques comme les flamants roses, les pics, les calaos, les aigrettes, les pintades, les cigognes, les pélicans, les aigles couronnés et les oies. Dans le lac Manyara, l’un des plus beaux lacs de Tanzanie, les visiteurs peuvent trouver des poissons tels que le tilapia et le poisson-chat. Les touristes peuvent également interagir avec des habitants sympathiques et découvrir la magnifique culture et le patrimoine de la région.