Ou aller en Grece en septembre ?

Faire des voyages nécessités d’un certain instinct, mais aussi des renseignements dans le but d’en passer de belles. Pour cela, si vous avez déjà votre destination, il faudra connaitre si elles sont propices à y aller dans le mois choisi. Voici un guide pour effectuer un voyage en Grèce en septembre dans les Cyclades, à Athènes, à Rhodes et Santorin. 

Que voir dans les Cyclades en septembre ? 

Entre 23 °C, 20 °C, 25 °C, avec des précipitations pouvant atteindre 14 mm, les Cyclades s’annoncent comme une des destinations prisées en Grèce. Ce groupe d’iles grecques offre en septembre une excellente température pour ses plages cristallines. 
Vous aurez, ainsi, à découvrir la célèbre Mykonos avec une nuitée avoisinant les 100 euros. Prendre aussi des photos sur le site archéologique de Délos tout en vous plongeant dans l’archéologie, l’histoire et la randonnée. Parmi les iles grecques à prendre en compte dans ce périple, vous avez :

  • Paros (marbre),
  • Naxos,
  • Delos (le temple d’Apollon et d’Artémis).

Concernant les activités à effectuer avec le climat de la Grèce continentale se trouvent en bonne place le trekking, la randonnée et les visites de musée. Parmi les activités balnéaires de la Grèce en septembre se trouve le bronzage autour des rivières, le kitesurf sur les plages accompagnées de soleil.

Qu’offre Santorin en septembre pour un voyage en Grèce ? 

Considéré comme la petite Venise de la Grèce, Santorin est la destination par excellence des touristes fortunés et ceux en quête d’exotisme. La plupart des agences de voyages en Grèce proposent un guide avec cette ville comme destination phare. 
La première activité à effectuer une fois à Santorin est de se baigner dans les sources chaudes après son vol en provenance d’Athènes. Après cela, la plage de cette ile vous offre une promenade teintée de couleurs à se croire dans un ciel arc-en-ciel. 
Une fois que vous avez passé votre journée à faire ces activités, vous pouvez vous reposer dans l’hôtel 3 étoiles de votre choix avec la nuitée qui en vaut la peine. Toutefois, si l’ambiance de la Grèce en septembre vous anime alors les boites de nuit avec les DJ les plus connus du pays. 

Rhodes n’est-elle qu’illustre par son colosse ? 

Il est connu de tous que le colosse de Rhodes représente l’atout architectural de renom de cette ile du Dodécanèse qui reste tout autant populaire que la Crète. En septembre et avec cette météo, vous aurez l’occasion de visiter lors du voyage en Grèce, le palais des grands maitres et la rue médiévale des chevaliers. 
 Parmi les merveilles naturelles figurent le monolithe du château et le célèbre village de Lindos avec son acropole et ses chutes d’eau. Avec cela, les touristes pourront pratiquer des activités récréatives comme la détente, les voyages culinaires et les aventures-photos. 
En cette période, avec le climat doux, vous pouvez vous offrir de la pizza et des pâtes parmi les plats typiques de la cuisine de Rhodes. Les ingrédients phares de cette cuisine sont le cumin qui entre dans la mixture avec les viandes et les pâtisseries. Pour ne citer que le Pitaroudia, le trachanas au poisson, le haricot à l’ail, le Melekouni, les papilles des touristes repartiront avec des souvenirs gravés avec ces mets.